Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo's blog
23 septembre 2005

"Tout est gris dehors"

Nous voilà revenu depuis 10 jours d'Ibiza - après un crochet parisien le week-end dernier.
Tiens à ce propos, nous sommes sortis pour la première fois à Paris alors que nous nous y rendons certainement 3 à 4 fois par an depuis plus de 5 ans. Le contexte familial de la visite nous détourne souvent de cette perspective. Ma belle-famille nous gave tellement de nourriture que la seule énergie restante à l'issue du repas est celle de nous traîner dans le lit.

La présence depuis peu d'un ami sur place a modifié la donne. C'est décidé: sortie prévue le samedi soir. Un peu par hasard, sur base d'un flyer et d'un certain "on-dit", nous voilà à la scène Bastille pour la soirée "Eyes Need Sugar". Un public pas super jeune, ni top beau, une ambiance un peu molle (quand on vient d'Ibiza, ça manque de sourires et de joie de danser) dans un espace restreint et surchauffé. Voilà pour le négatif (lourd le constat vous me direz). Ceci dit, la musique électro était fort sympa et on s'est plutôt bien amusés au final. Dans ce "sauna", on a même pu évacuer la majorité des calories du repas du soir. Bref du positif, non?
En rentrant, un des amis a voulu passer par le carrousel du Louvre. Juste le temps de prendre froid et de se taper (à défaut d'autre chose) un bon rhume. Merci Fifi!

Une fois revenu à Bruxelles, c'est une autre réalité qui s'impose: la fin des vacances.
Avec un seul sentiment dominant: beurk! Tout paraît si sombre et froid ici. Tout semble si sérieux et ennuyeux au boulot.
Une connaissance d'Ibiza nous écrit qu'il se languit déjà de l'île. Nous aussi.
Certains découvrent l'endroit et n'en repartent pas. Je les comprends. Telle n'est pourtant pas ma destinée. Mais la philosophie de l'endroit me conviendrait si bien : une vie légère et animée dans un climat chaud. Tout un décalage avec mon quotidien. Concomitamment (ça n'existe pas?), L. et moi avons ressenti ce sentiment d'ennui et d'absence de fun dans notre vie. Comme si nous devions apporter des changements. L'audace nous empêchera sans doute d'approfondir cette idée. Il faut probablement attendre que le souvenir s'efface, que de nouveaux bons moments resurgissent pour ressentir le côté agréable de la vie bruxelloise.
En parler comme nous l'avons fait entre nous, comme je le fais ici aide sans doute.
Mais Dieu qu'il est difficile de retrouver le rythme. Dans sa vie ou dans son blog. Je me demande d'ailleurs quelle orientation lui donner, quelle fréquence lui accorder, quel intérêt lui est porté.

La fatigue pousse à la morosité. Il est temps d’aller se reposer..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité