Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo's blog
13 décembre 2005

Amitié (3): Amitié-intrusion

Les amitiés s’ébauchent parfois au moment où on s’y attend le moins.
Lorsque j’étais au plus bas (http://morrissey.canalblog.com/archives/2004/12/29/980751.html ), elle a surgi de nulle part. Elle est venue imposer sa présence, rompre mon détachement, briser ma solitude. Elle a suscité réactions et réanimé un sentiment d’altruisme.
Elle m’a bousculé pour nourrir des sentiments réciproques et plus tard pour les réveiller, avec des « Tu ne me considères pas » émouvants d’authenticité.
La diversion que cette intrusion provoque au sein d’un moi perturbé ne peut laisser indifférent et y dépose une trace indélébile. Celle d’une amitié réelle, quand bien même nos vies, nos préoccupations puissent diverger.

d_si

Publicité
Commentaires
B
Je vous avais écrit quelque chose de très personnel(OUTLOOK EX) mais un problème de serveur vient de me l'avaler tout cru! C'est la raison pour laquelle je profite de l'onglet 'commentaire'pour vous dire en substance à quel point nos vies ont beau paraître tellement différentes (pour ma part: hétéro/marié/2 enfants), il n'en demeure pas moins que c'est l'Amour, avec un grand A, qui nous fait grandir, avancer, rebondir, trembler même quelquefois... <br /> <br /> Pour cette raison, je crois que je vous aime un peu, ce, malgré toutes nos différences. <br /> Continuez à vivre pleinement vos émotions, à les dire, les crier même s'il le faut et je vous promets que je me souviendrai de vous.<br /> Bien affectueusement,<br /> A bientôt!<br /> Bruno - 36 ans - <br /> PS: moi aussi je suis toujours aussi bouleversé par la beauté toute entière de Jeff Buckley.
Publicité
Archives
Publicité