Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo's blog
15 juillet 2004

Argent

Soirée sympa entre amis le week-end dernier. Au cours de celle-ci, nous sommes arrivés à parler d’argent avec des positions allant du rêve d’être plein aux as à la crainte de gagner plus de tunes.
Pour ma part, la question ne m’intéresse pas vraiment. L’argent ne va pas empêcher mes angoisses, la perte de mes proches, mon vieillissement, les maladies,…
Et il ne va pas m’aider à faire un bon plan cul, à vivre une soirée cool entre amis, à voir un bon film (cela réclame certes un minimum d’argent mais pas de quoi nécessiter un revenu élevé).
Je ne fais aucun effort pour en gagner plus qu’actuellement. Malgré des études d’un tout bon niveau (c’est ce qu’on en dit en tout cas), j’ai toujours fui les boulots qui me prennent la tête, qui m’obligent à prester exagérément, qui promettent monts et merveilles et qui n’hésitent pas à te mettre sur le carreau pour des logiques « externes ».
On va me dire que je n’ai pas d’ambition mais pourquoi cela devrait se limiter à une carrière professionnelle ?
Je suis ambitieux : j’essaie d’être heureux. Pour certains, une évidence mais pour moi, tout un programme : j’ai besoin de vivre des événements intenses (le sexe avec toute la séduction qui précède tout autant qu’un film génial, une alchimie soudaine avec un(e) ami(e), un but de mon équipe de foot favorite,…) et de m’informer continuellement sur des sujets qui m’intéressent,…. J’aimerais aussi développer un côté plus créatif mais je n’ai peut-être pas eu "l’éducation" ou le talent pour.
Au bout du compte, je cherche le bon côté de la vie de manière à mettre entre parenthèse (autant que faire ce peu) son côté sombre. C’est dit de manière simple mais c’est bien compliqué à réaliser…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité