Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo's blog
14 août 2007

Etain, rien d'éteint

test_3

C'est l'honneur des chiffres ronds ou peut-être ici de l'apparition du double chiffre. 10 ans. Un tiers de ma vie grosso modo, celle qui compte.  Un sentiment de fierté lié au chemin parcouru et à la réussite sociale (à portée illustrative?) germe peut-être dans mes pensées mais l'envie de contourner les sillages de la normalité me taraude.

10 ans d'une intimité réduite symboliquement à nos deux êtres mais qui exploserait dans son confinement intrinsèque. Nos rêves, nos désirs débordent constamment la surface étouffante du couple qui elle-même prévient de l'asphyxie du mode solitaire. Régulièrement, nous nous éprenons de nouvelles chimères, nous balisons de nouvelles directions, ici ou ailleurs, ensemble ou dans une trajectoire individuelle, dans les tréfonds d'un rêve inachevé ou l'ébauche d'un projet en gestation. Des paysages, des visages, des horizons, des âmes, des mots, des sourires transcendent nos vies, les prolongent, les densifient, les réalisent.

La structure bicéphale s'ouvre à tous les ports avant de retrouver sa jetée originelle, figure familière rassurante. Irrémédiablement je me retourne pour guetter ses pas, sa présence, les marques de tendresse et d'affection qui guident mes audaces, stimulent mon ambitieux programme de déconstruction de toute situation trop figée. Je me déploie à son contact et nulle autre façon ne pourrait ainsi y contribuer. Je partage avec lui un même destin, parcours un même voyage et il est le seul avec qui je puisse l'entreprendre.

Dans quelques heures, nous rejoindrons sans doute le lieu qui consacra la fin de nos célibats. Nous imaginerons le parcours accompli, seul, à deux ou avec les protagonistes de notre aventure. Nous éprouverons ce lien puissant qui ne recule que devant le respect de nos libertés respectives. Je tiendrai à nouveau cette main qui ne me lâche pas, bienveillante et protectrice sous des dehors dispersés. A cet instant, dans une dilution de l'espace-temps, notre histoire ne redoutera plus qu'une date, le jour où l'un de nous haïra la mort. 

Publicité
Commentaires
M
Sais-tu que les effets spéciaux se démontent - ou remontent - un à un ? je ne vais pas te faire peur, des noces d'étain aguerrissent, guérissent aussi !
P
J'aime beaucoup ton blog.
N
vraiment sympa ton blog ^^
M
Désolé, Sylvain mais je viens de changer la photo :-)
S
Belle photo qui n'illustre pas directement votre union mais tes sentiments à travers celle-ci...
Publicité
Archives
Publicité