Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo's blog
15 février 2005

Vacances Canaries 2005 (part 4)

Samedi-dimanche

La fatigue aidant, nous consacrons la journée au repos. Nous nous contentons d’une visite du bord de mer en voiture. Nous nous arrêtons un instant dans un port (qui ressemble à St Tropez : beau mais chiant), puis dans un village typique un peu plus dans les terres.
Nous entendons quelques voix masculines chanter dans un bar. Visiblement éméchés. Un homme en sort quelques instants plus tard titubant.
Le village est calme. Quelques parents ramènent leurs enfants d’une activité. Bizarrement, dans ce village reculé, la rue est peuplée d’enfants jouant balle aux pieds et de jeunes adultes. Surprise aussi d'y découvrir au détour d'une rue, rentrant chez lui, le plus beau mec de l’île.

Le soir, nous suivons le même parcours de sortie que la veille. Je m’étonne tout de même de la motivation des gens qui passent une semaine de vacances à sortir tous les soirs en parcourant les mêmes endroits selon la même logique. L’habitude n’a cependant pas encore eu raison de nous.
Arrivé au bar où nous avions rencontré le couple allemand, je repère rapidement un beau garçon dans l’assistance. Il me fixe, je lui réponds par un sourire. Il rejoint l’intérieur du bar. Nous dansons quasiment face à face. Tout va si vite, si bien que je ne me pose pas la moindre question. Je finis par me rapprocher , pose une main sur sa hanche. Baiser fugace. Echange de prénom. Présentation à L. Discussion sommaire. L’hôtel n’est pas loin. Il accepte.
Il est tard mais trop tôt pour dormir. Tout s’est déroulé si rapidement que je n’ai pas profité suffisamment de la musique et de l’ambiance. Nous retournons à la boîte de la veille. Je danse, me défoule. Je ne cherche rien d’autre. Pas loin de moi, je retrouve ce garçon avec qui j’avais dansé quelques instants la veille. Je l’ignore. La boîte va bientôt fermer, nous nous rendons vers un autre club. Récent. Gay à la base mais avec davantage d’hétéros en réalité. Une inscription sur le mur précise qu’il s’agit d’une boîte à prédominance gay et qu’il s’agit donc d’afficher une tolérance…
Nous dansons quelque peu mais la fatigue se rappelle à nous. Le garçon de l’autre boîte est également arrivé. Il vient se poster près de nous. Je me déplace un peu plus loin. Il nous suit.
Il finit par s’adresser à moi. En français. Un gantois qui travaille dans l’île. Il me dit ne pas rechercher de trucs à 3. Mais en nous abordant, il nous a envoyé le message contraire. Je ne cherche pas à le convaincre. Je lui propose juste de nous accompagner à l’hôtel. Il fait mine de réfléchir et accepte.
Nous passons la journée de dimanche en sa compagnie. Il semble souffrir d'une certaine solitude sur l’île. Des rencontres possibles chaque soir mais qui s’éteignent rapidement, retour de vacances oblige. Un choix de vie qui me rendrait fou.
J'imagine que notre rencontre s'inscrit avant tout dans un contexte particulier: lui cherchant à combler un certain vide affectif et nous à conclure nos vacances sur une note légère et charmante.
De quoi vivre quelques instants d'une harmonie. Temporaire et d'autant plus belle.

Lundi

Jour de retour. Le soleil est au rendez-vous. Comme pour nous faire regretter de partir.
Etrange sentiment : il y a une semaine, nous voulions volontiers repartir et maintenant, c’est l’idée du retour qui nous rend mélancolique.
Arrivée à la maison le lendemain matin à 01.00. Au travail à 10.00.
Les vacances sont finies dès qu’on quitte l’hôtel. Pourquoi attendre davantage ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité