Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo's blog
16 novembre 2004

Vie parallèle

Une vie qui tourne soudain au drame, sans s'y attendre. Un détour par la quatrième dimension. Ou plutôt une plongée en plein Cronenberg.
Cet adversaire qui me fait face. Dont je ne sais rien. Le flou le plus total sur l'origine de son courroux, de sa haine. Je ne connais qu'une vérité : sa menace. Mon inquiétude est vive.
Il veut m'atteindre à tout prix. Il a décidé de m'attaquer par le biais de machines hostiles.
Je me trouve dans la visée d'un engin composé de deux parties : la première, volumineuse, sert peut-être de détonateur ; la seconde, reliée à la première, doit produire des ondes. Elle émet deux signaux verts, clignotants.
Pris d'effroi, je n'ai d'autre option que de fuir. Je me donne du courage et de la force en poussant un cri.
Mais le chemin est parsemé d'embûches. Je me trouve nez à nez avec d'autres machines effrayantes seulement perceptibles par leur lumière rouge ou encore verte.
J'atteins enfin une porte. Je l'entr'ouvre.
Une voix forte et masculine résonne dans mon dos. Les mots qui traînaient dans l'air depuis quelques temps me parviennent enfin. Ils m'intiment de le rejoindre. La main sur la poignée, mon esprit hésite. Après quelques secondes, je perçois enfin une légère clarté dans la pénombre. Le décor d'une chambre. Je décide de refermer la porte. Je reviens sur mes pas, découvre successivement un téléphone/fax, une chaîne hi-fi en veille.
Je rejoins le lit. Avant de me coucher, j'aperçois sur la table du bureau une imprimante et un téléphone portable en recharge.
Trop apeuré, je n'ai pu rapprocher ma fuite de celle des héros d'ExistenZ. Peut-être aurais-je pu me rappeler que celle-ci faisait partie d'un jeu. Qu'il pouvait en être de même pour mon histoire. Un jeu. Celui de mon imagination.
A moins que...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité